Clap de Fin de la POEC FIVE 34

La FFB, le Pôle Emploi, Constructys et Redlinn viennent de clôturer la POEC FIVE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif FLE (Français Langue Etrangère) pour l’Intégration Vers l’Entreprise) qui c’est tenue à Béziers dans les locaux de Sud Permis.

Cette POEC avait pour objectif d’améliorer l’utilisation de la langue française (tant à l’oral, qu’a l’écrit) dans le but de faciliter l’intégration professionnelle mais aussi sociale. 

L’objectif de l’apprentissage de la langue a été atteint puisque l’ensemble de nos stagiaires ont progressé et pour certains de façon spectaculaire. Tous avaient un niveau compris entre A0 et A1+ en entrant en formation. Certains, ne savaient ni lire, ni écrire en rentrant en formation. Pour la majorité ils ont validé du A1+/A2 et nous avons également eu un A2+ et un B1. Bravo à eux pour leur travail et leur investissement.

En début de formation nous avions 1 entreprise MEDITRAG qui devait recevoir 7 stagiaires mais au final va recevoir 8 stagiaires en entreprise pour combler leurs besoins. Mme Dufour de MEDITRAG est venue en formation 3 fois pour dans un premier temps rencontrer les 7 stagiaires et présenter MEDITRAG. A l’issue, le profil d’un autre stagiaire l’a intéressé et a souhaité l’intégrer. Elle est donc revenue une 2eme fois en formation pour le rencontrer et lui présenter le poste qu’elle lui proposait, et une troisième fois pour présenter la mission qu’ils allaient confier à Fouad (prise en compte de sa situation de handicap)

A l’issue de la 1ère période d’immersion l’entreprise Meditrag se projetait pour l’embauche en CDI des 8 stagiaires.

Tous les stagiaires de Meditrag ont perçu une rémunération pour chacune des deux semaines d’immersions (très rare pour le souligner)

L’entreprise Languedoc Chantier qui devait recevoir M. Iguilem s’est désistée par manque de chantier et a été remplacée par HERAULT PEINTURE Léonel NATARIO.

Mme Tirabi du PLIE de Béziers nous a permis d’entrer en contact avec la SARL VEZIN, REINAUDO CARRELAGE et BF DECOR. Merci beaucoup au PLIE et à Mme TIRABI pour sa forte collaboration.

Les stagiaires ont tous progressé et ont été respectueux pendant la formation et durant leur période en immersion

Merci à nos collègues de Pôle Emploi Béziers Capiscol pour leur travail et leur collaboration. C’était un très bon groupe. Nous aurions pu avoir 8 CDI sans les départs des frères ALOUCH à Nancy et la distance pour Mr GEBREMEDIN.

Merci au PLIE, Mme TIRABI, pour leur collaboration pour les entreprises. Merci à ACCELAIR 34, Mme BORRELL, pour la sélection de 3 stagiaires (Maodo, Awet et Bilal de Montpellier)

Merci Christophe BISCANS, pour l’entreprise MEDITRAG et pour sa confiance renouvelée.

Merci à l’entreprise Meditrag pour son implication, son investissement et pour l’accueil qu’elle a réservé à nos stagiaires (Merci Laure DUFOUR)

Merci à mon équipe, Elvio, Michaël et Stéphanie pour leur suivi pédagogique et leur implication.

Malgré un délai très court nous avons su relever le défi et nous pouvons toutes et tous en être ravis. Ensemble nous sommes plus forts 😉

Pour ma part cette action est une vraie réussite et je nous en félicite.

Ensemble nous avons écrit notre futur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin