Aller au contenu

Lancement de notre 1er grand projet : La POEC FIVE

POEC FIVE BTP

Préparation à l’Emploi Collective Français pour l’Intégration Vers l’Entreprise

Projet de formation mise en oeuvre avec la FFB de l’Aude, Financé par Constructys Occitanie, accompagné par le Pôle Emploi de Carcassonne.

Contexte :

Alors que le taux de chômage régional demeure parmi les plus élevés de France, 37% des employeurs occitans déclarent avoir des difficultés à recruter. Parmi eux les métiers du Bâtiment et notamment sur des postes nécessitant peu ou pas de diplômes. Suite à l’appel à consultation de Constructys nous souhaitons répondre à celle-ci.

Proposition :

  • Mobiliser les acteurs du territoire (FFB de l’Aude, Constructys, Pôle Emploi, les entreprises adhérentes de la FFB)
  • Proposer une formation favorisant l’intégration d’un public de réfugiés, ressortissant européen.
  • Permettre aux entreprises de répondre à un besoin de recrutement

 

Objectifs :

Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective : Action de formation favorisant l’employabilité de demandeur d’emploi.

Durée maximum de 329 heures en centre + 70 heures d’intégration en entreprise

Rappel des dates importantes :

6 décembre 2019 1ère réunion à la FFB

14 Janvier 2020 1ère réunion avec tous les acteurs (FFB, Constructys, Pôle Emploi, Direction Départementale de Pôle Emploi)

14 Février 2020 2ème réunion et validation du financeur (Constructys) du Budget pour 8 Stagiaires. Réponse à consultation pour valider notre participation

9 Mars 2020 réunion d’information des dirigeants d’entreprise adhérentes de la FFB souhaitant participer au projet. Un franc succès. 

16 Mars 2020 COVID-19 report de l’information collective des demandeurs d’emploi et de la formation qui devaient débuter le 10 avril. La bonne nouvelle viens que nous avons été retenue après l’appel à consultation.

31 mars 2020, annonce de la part de Christophe BISCANS, Constructys que le budget a été réévalué. La formation se fera pour 12 stagiaires, une très bonne nouvelle dans cette période de confinement.

Plus d'actualité