Clap de Fin de la POEC FIVE 66

La FFB, le Pôle Emploi, Constructys et Redlinn viennent de clôturer la POEC FIVE 66 (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif FLE (Français Langue Etrangère) pour l’Intégration Vers l’Entreprise) qui c’est tenue à Argelès-sur-Mer dans les locaux du TOUCAN.

Cette POEC avait pour objectif d’améliorer l’utilisation de la langue française (tant à l’oral, qu’a l’écrit) dans le but de faciliter l’intégration professionnelle mais aussi sociale. 

L’objectif de l’apprentissage de la langue a été atteint puisque l’ensemble de nos stagiaires ont progressé et pour certains, qui étaient très impliqués,  de façon spectaculaire. Tous avaient un niveau compris entre A0 et A1+ en entrant en formation. Certains d’entre eux, ne savaient ni lire, ni écrire en rentrant en formation, et ont validé un A1. Pour la majorité ils ont validé du A1+ et nous avons également eu un A2, un A2+, un B1 et un B1+. Bravo à eux pour leur travail et leur investissement.

Nous n’avions pas d’entreprise pour 7 stagiaires en début de formation, suite à des désistement lié à la crise sanitaire.

Au final, seul un stagiaire n’a pas pu faire ses périodes d’immersion.

Les profils n’étaient clairement pas tous orientés métier du bâtiment. Nous avons eu deux profils avec des problématiques de santé, dont 1 RQTH et 1 avec des problèmes psychiatriques

Les délais dans lesquels nous avons réalisé les sélections était très court, et le contexte sanitaire n’a pas aidé non plus.

Pour autant, nous avons deux personnes qui auront pu profiter de cette action pour leur futur emploi et pour les autres cela leur aura quoi qu’il en soit servi, dans leur démarches professionnelles et pour clarifier leur projet.

Le bilan pour notre part reste médiocre, mais pour ceux qui me connaissent, nous allons rebondir pour que le prochain soit une réussite. Carcassonne fût une réussite, et Béziers qui vient également de se terminer un très bon cru avec 5 CDI à la clef.

Un grand merci au Pôle Emploi d’Argelès-sur-Mer.  Merci à Christophe BISCANS de Constructys Occitanie pour sa confiance renouvelé. Merci à Pascaline CABRERRA de Constructys OCCITANIE pour le suivi du dossier, sa réactivité et sa disponibilité.

Merci aux entreprises pour  l’accueil qu’elles ont su réserver à nos stagiaires.

Et je n’oublie pas mon Equipe sans qui rien ne serait possible. Merci Patricia, Merci Michaël, pour tout votre travail et votre implication sans mesure dans nos projets et celui-ci particulièrement. Merci à Stéphanie pour tout le travail fait avec le suivi des périodes en entreprise.

Ensemble nous avons écrit notre futur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin